Le média-training en situation de crise

Le média-training en situation de crise

Je vous accompagne dans les situations de crise lorsque votre entité ou vous-même vous retrouvez en prise directe avec les journalistes. La crise peut venir de l’entreprise elle-même ou d’un acteur de son secteur d’activité : par exemple, dans le cas d’un attentat, les forces de l’ordre peuvent être interrogées alors-même qu’elles ne sont pas à l’origine de la crise. 

Dans les situations de crise, il convient d’être très réactif, d’avoir déjà l’habitude du jeu médiatique, et d’avoir entraîné des porte-parole en amont pour qu’ils soient efficaces le plus rapidement possible. 

Lors de la crise, je vous aide à :  

  • l’identification des meilleurs médias pour relayer vos messages ;
  • la fixation du timing des prises de parole ; 
  • la construction des éléments de langage ;
  • Le training face caméra pour valider le fond et rendre la forme plus assurée.

Comment préserver sa réputation en cas de crise médiatique ?

C’est tout l’objet de cette interview. Je suis interrogée par Philippe Sejalon qui dirige The INGAGE Institute, un organisme de formation à distance pour les dirigeants du secteur de l’assurance.

Rejoignez ma newsletter
Amet minim mollit non deserunt ullamco est sit aliqua dolor do amet sint. Velit officia consequat duis enim velit mollit.
Le cabinet Sophie Backer Conseil accompagne dirigeants, managers et élus sur leurs prises de parole en public, en visioconférence ou face aux médias : la construction du message, la posture, la voix.
Contact & Réseaux