Le média-training est destiné essentiellement à des hauts-dirigeants, des experts, des élus, ou des personnes engagées sur les sujets d’actualité grand public.
L’objectif du média-training est de sécuriser les prises de parole face aux médias, d’installer une image positive de l’entité représentée pour gagner en influence et en notoriété.
En moyenne il faut deux ou trois séances de coaching pour que le porte-parole intègre le jeu médiatique, apprenne à construire des messages très courts, et apprivoise la caméra et les techniques de réponses aux interviews.
La technique et l’entraînement constituent les deux éléments clés d’un média-training.
Je travaille avec la Méthode du Losange de construction des messages pour permettre aux porte-paroles de délivrer des contenus de qualité.
Quant à l’entraînement – le « training » - il permet de s’habituer à dire l’essentiel en peu de mots. Il permet aussi de de rester assuré en toutes circonstances, même face aux questions les plus déstabilisantes, sans se laisser impressionner par la pression médiatique ou par l’ambiance d’un studio de radio ou d’un plateau de télévision.