Et tout devient facile…

Ma méthode d’accompagnement est construite en quatre temps :

  • Le temps de l’écoute : j’écoute le « champion » et je recueille les symptômes qu’il veut bien partager avec moi sur ses blocages et ses craintes.

  • Le temps des apports pédagogiques: je partage les clés contenues dans la Méthode du Losange que j’ai créée. Elle constitue le socle pédagogique sur lequel s’adossent toutes mes explications et tous mes conseils. Vous pouvez en prendre connaissance par vous-même en téléchargeant gratuitement le Livre Blanc de la Méthode du Losange.
  • Le temps du training: je place mes « champions » en situation d’appliquer les éléments théoriques sur des cas pratiques au plus près de leurs situations réelles. Les enregistrements des simulations de prise de parole en audio ou en vidéo permettent d’installer une boucle pédagogique dynamique : théorie / expérimentation / débriefe / re-théorie et ainsi de suite. Les critères de performance sont concrets et les progrès mesurables par chacun.
  • Le parcours d’entraînement: je construis avec le « champion » un programme d’accompagnement sur mesure pour l’aider à mettre en place facilement ses nouvelles pratiques de prise de parole.
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle !
la Méthode du Losange
Téléchargez le Livre Blanc de la Méthode du Losange