L’accompagnement des élus : un partenariat avec l’Ensap Formation.

Nous avons développé une offre d’accompagnement spécifique pour les élus. Ils se trouvent en effet dans des situations de prises de parole différentes de celles des dirigeants et managers :

  • Ils prennent souvent la parole
  • Ils prennent souvent la parole de manière improvisée
  • Ils prennent souvent la parole au titre d’une représentation dont ils ne connaissent qu’une petite partie, ou sur des sujets qu’ils connaissent mal
  • Ils sont pris dans une culture ancienne de la prise de parole, empreinte de formalisme et de protocole.

Sur le même socle pédagogique MediaWording, nous avons développé des outils spécifiques, destinés à les aider à gérer les particularités de leurs situations de prises de parole, notamment en situation d’improvisation.

Pour ce qui est des modalités de prises en charge financière et d’organisation, nous avons mis en place un partenariat avec l’Ensap Formation, structure spécialisée dans l’accompagnement individuel ou en groupe des élus.

L’Ensap Formation accompagne les élus à constituer les dossiers nécessaires pour faire valoir leurs droits de financement des formations, notamment via le DIF, le Droit Individuel à la Formation, géré par la Caisse des Dépôts et Consignations.

Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle !
Téléchargez le Livre Blanc du MediaWording
logo ENSAP, partenaire formation des élus

Formation des élus : ce que dit la loi…

Pour rappel, la loi du 31 mars 2015 oblige les élus à se former dans l’année qui suit leur élection pour monter en compétences dans le cadre de leur mandat.