C’est une constatation qui se confirme : sous toutes les latitudes, la prise de parole en public est un sujet qui interpelle.
Deuxième constatation : la proposition d’une méthode de gestion des prises de parole intéresse et rassure.
Après avoir travaillé avec des personnes de toutes origines, – Afrique subsaharienne, Maghreb, Europe, Moyen-Orient, Asie – j’ai eu l’opportunité, au début de ce mois de mai, de répondre à une demande qui m’a été faite de présenter la Méthode du Losange à Ciutadella, deuxième ville de Minorque, en Espagne.
Traduite en espagnol, ma « Método del Rombo », présentée en un espagnol hésitant mais apparemment suffisant, a suscité beaucoup de curiosité auprès des créateurs d’entreprise qui constituaient l’assistance. Désireux de donner une impulsion nouvelle à leur île, sinistrée par la crise sanitaire, ils ont bien saisi la nécessité de rendre leur expression orale publique impactanteVous pouvez visionner ici la vidéo de cette conférence.
À la suite de cette présentation, j’ai décidé de rebaptiser le nom de ma méthode – anciennement « MediaWording » en : « Méthode du Losange ». L’ancienne dénomination va donc disparaître progressivement.